Fondation des Archives historiques de l'Abbaye de Saint-Maurice image de texte ancien
La Fondation
Archives de l'Abbaye
Fonds d'archives
Rechercher
Inventaires
Thésaurus
Edition de sources
Publications
Plan du site
Liens

 

CH > AASM > NOT > 000 > 000 > 051

            
               
    - NOT             
        - 0          
           - 0       
             - 51    
                1
Johannes Reynaudi, chanoine et procureur du prieur de Satigny, reconnaît devoir 4 sous à Ansermetus Obulli de Versonnex, bourgeois de Genève.
                2
Johanes Travier reconnaît devoir à Johaneta, femme d'Ansermetus Obulli, bourgeois de Genève, 10 florins d'or en exhonération de la dot de feu sa femme Beatrisia.
                3
Nycodus Parchimenery, recevant le cens dû au comte de Genève, reconnaît avoir reçu d'Ansermetus Obulli, plusieurs sommes pour différentes possessions, payables à la Saint-Michel.
                4
Nycodus Parchimenery, recevant le cens dû au comte de Genève, reconnaît avoir reçu d'Ansermetus Obulli, plusieurs sommes pour différentes possessions, payables à la Saint-Michel.
                5
Jacobus de Menthone, chantre de l'église Saint-Pierre de Genève, reconnaît avoir reçu d'Ansermetus Obulli, citoyen de Genève, le cens d'une pièce de terre, payable à la Saint-Michel. En note au-dessous de ce texte, Jacobus de Menthone reconnaît également avoir reçu deux sous pour l'année [13]95.
                6
Nycodus Parchimenery reconnaît avoir reçu [un cens pour le comte de Genève] d'Ansermetus Obulli, soit plusieurs sommes pour différents biens, payables à la Saint-Michel.
                7
Humbertus Fabri, chanoine de Genève, reconnaît avoir reçu d'Ansermetus Obulli le cens dû à l'évêque de Genève, soit plusieurs sommes pour différentes possessions, payables à la Saint-Michel.
                8
Humbertus de Ponte, curé de Seyssel, receveur du cens de l'évêque de Genève, reconnaît avoir reçu d'Ansermetus Obulli, 8 sous et 6 deniers vieux de Genève.
                9
Nycodus Parchimenery, procureur du chapitre de Genève, reconnaît avoir reçu de Johaneta, femme d'Ansermetus Obulli, 150 sous, 6 deniers et une obole, pour le cens d'une maison, payables à la Saint-Michel.
                10
Johanes de Campis reconnaît avoir reçu, au nom de Jacobus de Ponte, 6 sous d'Ansermetus Obulli.
                11
Amblardus de Dyvona, chanoine de Genève, reconnaît avoir reçu 6 sous d'Ansermetus Obulli, bourgeois de Genève, que ce dernier devait aux héritiers de feu le chevalier Petrus de Ponte pour une pièce de terre et pré sise à Versonnex.
                12
Johanes de Colognaco, clerc, reconnaît avoir reçu d'Ansermetus Meliey, bourgeois de Genève, 12 sous de Genève et deux setiers de moût pour la vigne de Bathiolley, comme cens dû au prieuré de Saint-Jean de Genève, à la Saint-Michel.
                13
Johanes Gay reconnaît avoir reçu d'Ansermetus Meli une octave (?) de froment pour une pose de vigne sise En la Tioleir, due au terme de la Saint-Michel.
                14
Jacobus de Manthone reconnaît avoir reçu 2 sous d'Ansermetus Mely pour une pièce de terre ou service annuel, dus à la Saint-Michel.
                15
Johanes de Collognaco reconnaît avoir reçu d'Ansermetus Meli 12 deniers genevois de cens pour une vigne sise "Ol Pasque" (Pâquis?)et 2 setiers de vin pour 2 poses de vigne sises En la Thiolery, dus à la Saint-Michel au prieuré Saint-Jean de Genève.
                16
Johanes Reynaudi, procureur de Satigny, reconnaît avoir reçu d'Ansermetus Obulli, de Versonnex, bourgeois de Genève, le cens de deux bichets de froment et 12 deniers, dû au prieuré de Satigny.
                17
Le prieur de Satigny reconnaît avoir reçu d'Ansermetus Obulli, bourgeois de Genève, le cens dû par lui au prieuré.
                18
Johanes de Colognaco reconnaît avoir reçu d'Ansermetus Obulli un cens de 2 setiers de vin pour sa vigne de la Thioleyri, 12 deniers pour sa vigne dou Paque (Pâquis?) et 1 bichet de froment pour son champ de la Thioleyri, dus à la Saint-Michel au prieuré Saint-Jean de Genève.
                19
Johanes de Collognaco reconnaît avoir reçu d'Ansermetus Obulli une octave (?) de froment pour deux ans, pour une pièce de terre sise En la Thiolere, et 12 deniers genevois de cens pour sa vigne sise "O Paque" (Pâquis?), dus à la saint-Michel. Il reconnaît en outre avoir reçu 2 setiers de vin pour une vigne à La Thiolere.
                20
Girardus de Villario reconnaît avoir reçu 50 florins d'Ansermetus Obulli, pour la vente d'une grange à Palacio (Plainpalais?), comme figure dans les lettres reçues par le notaire Stephanus de Meyrino.
                21
Beatrix, veuve de Petrus de Ponte, tutrice de leur fils Jacobus, reconnaît avoir reçu d'Ansermetus Mely, bourgeois de Genève, un cens de 6 sous de Genève pour une pièce de terre et pré sise à Versonnex, dû à la Saint-Michel.
                22
Johanes Gay, citoyen de Genève, reconnaît avoir reçu d'Ansermetus Mely, bourgeois de Genève, une octave (?) de froment pour une pièce de vigne à La Forêt, due à la Saint-Michel.
                23
Johanes Gay reconnaît avoir reçu 2 octaves (?) de froment d'Ansermetus [Mely], pour les deux prochains termes, en cens pour la vigne [de La Forêt].
                24
Johanes Gay reconnaît avoir reçu d'Ansermetus [Mely] le payement de son dû jusqu'à cette date.
                25
Johanes de Colognaco reconnaît avoir reçu d'Ansermetus Obulli un cens de 2 setiers de vin pour sa vigne de la Thioleyri, 12 deniers pour sa vigne de Cornavins et 1 bichet de froment pour ses terres de la Thioleyri, dû à la Saint-Michel au prieuré Saint-Jean de Genève.
                26
Nycodus Parchiminiery, procureur du chapitre de Genève, reconnaît avoir reçu de Johaneta, femme d'Ansermetus Obulli, 100 sous six deniers 1 obole pour le cens d'une maison, dû à la Saint-Michel.
                27
Nycodus Parchiminiery reconnaît avoir reçu d'Ansermetus Melys, de Versonnex, citoyen de Genève, 60 sous pour l'acquisition de son bichet et 40 sous pour son septime [messe obituaire célébrée le septième jour après la mort]; et la même chose de la part de sa femme.
                28
Jacobus de Menthone reconnaît avoir reçu d'Ansermetus Melys, bourgeois de Genève, 2 sous de cens dus à la Saint-Michel.
                29
Girodus, curé de Meyrin, reconnaît avoir reçu de Johanes Lamont, pour sa femme Jaqueta, 12 deniers de cens.
                30
Girodus reconnaît avoir reçu des héritiers [d'Ansermetus Obulli] au nom [du prieuré de Satigny], 2 sous et 1 bichet de froment de cens, dus à la Saint-Michel.
                31
Peretus Bravure (?), habitant de Maconnex, reconnaît avoir reçu 2 sous de cens des héritiers d'Ansermetus Obulli, cens qu'il tient de l'hôpital de Maconnex.
                32
Guyonetus Marvally reconnaît avoir reçu des héritiers d'Ansermetus Obulli, 12 sous de cens pour deux ans, qu'ils devaient au seigneur de Divonne ainsi qu'à Petrus de Ponte.
                33
Glaudius Vuilleremeti reconnaît avoir reçu de Johanes Clarmont 9 deniers pour sa vigne de Murisier, dus à la Saint-Michel [aux frères Tavelli].
                34
Humbertus de Ponte reconnaît avoir reçu de Johanes Clarmondi 6 deniers pour sa maison près de la porte d'Evires (Aquaria), dus à la Saint-Michel.
                35
Humbertus de Ponte reconnaît avoir reçu de Johanes Clarmondi 6 deniers dus à la Saint-Michel pour sa maison.
                36
Franciscus de Loës, receveur [des cens] pour Guichardus Tavelli et ses frères, reconnaît avoir reçu 9 deniers de Johanes Clarmondi, dus à la Saint-Michel.
                37
Petrus de Corba reconnaît avoir reçu 9 deniers de Johanes Clarmondi pour une vigne, dus à la Saint-Michel.
                38
Jacobus de Arsina reconnaît avoir reçu 6 deniers de Johanes Clarmon, pour sa maison sise près de la porte d'Evires (Aquaria) et 12 deniers pour sa maison sise à Ripailles (Riparia), qui était auparavant à Ansermetus Obuli, sommes à payer à la Saint-Michel; il reconnaît également avoir reçu 21 deniers pour l'année 1400.
                39
Ansermus Machinal reconnaît avoir reçu 6 deniers de Johanes Clarmon pour sa maison près de la porte d'Evires, et 12 deniers pour sa maison de Ripaille (Riparia) qui appartenait à Ansermetus Obuli, sommes dues à la Saint-Michel.
                40
Jacobus de Arsina reconnaît avoir reçu 6 deniers de Johanes Clarmon pour sa maison située près de la porte d'Evires et 12 deniers pour sa maison de Ripaille, qui appartenait auparavant à Ansermetus Obuli, sommes dues à la Saint-Michel.
                41
Petrus Sarchet reconnaît avoir reçu une livre de cire des héritiers d'Ansermetus Obuli, qu'ils doivent chaque année au comte de Savoie à la Saint-Michel.
                42
Girodus reconnaît avoir reçu une octave de froment et deux sous pour deux ans (terme à la Saint-Michel) des héritiers de feu Ansermetus Obuli, dus au prieuré de Satigny.
                43
Johanes de Leaval reconnaît avoir reçu 12 deniers et un bichet de froment des héritiers d'Ansermus Obuli de Versonnex, dus à la Saint-Michel, pour le prieuré de Satigny.
                44
Vuichardus de Artas reconnaît avoir reçu 2 sous et 6 deniers pour la moitié d'un champ et d'une maison à Johanes Clarmont, qui étaient à feu Perretus Clarmont son père, somme payable à la Saint-Michel.
                45
Nycodus Parchimenery reconnaît avoir reçu 2 sous et 6 deniers de Johanes Clarmont pour la moitié d'une maison, en faveur [du chapitre de Genève], dus à la Saint-Michel.
                46
Peretus Bramerez, de Maconnex, receveur des cens de l'hôpital de Maconnex, reconnaît avoir reçu des héritiers d'Ansermetus Obuli tout ce qu'ils devaient pour leurs possessions sur la paroisse de Versonnex.
                47
Jacobus de Arsina reconnaît avoir reçu 5 sous de Johanes Clarmon, correspondant aux deux derniers termes de la Saint-Michel, pour sa maison à Evires (Aquarie) et ses deux maisons à Ripaille (Riparia), l'une ayant appartenu à [Ansermetus] Obuli et l'autre à Jaquemetus de Campis.
                48
Rodericus de Manthone reconnaît avoir reçu 20 sous de Johanes dit Clarmont, dus à la Saint-Michel aux clercs du choeur de Saint-Pierre de Genève.
                49
Petrus de Petris reconnaît avoir reçu 4 sous de Johanes Clarmont, pour tous les cens qu'il lui devait jusque là.