Fondation des Archives historiques de l'Abbaye de Saint-Maurice image de texte ancien
La Fondation
Archives de l'Abbaye
Fonds d'archives
Rechercher
Inventaires
Thésaurus
Edition de sources
Publications
Plan du site
Liens

 

CH > AASM > REC > 000 > 000 > 014

            
               
    - REC             
        - 0          
           - 0       
             - 14    
                1
Acte I : Reconnaissance de Perrussodus Berit, de Versegères (de Verchisiery de Bagnyes), homme lige et taillable à miséricorde, agissant en son nom et en celui de ses consorts, en faveur de Johannes, fils de feu Anthonius de Turre de Sancto Mauricio, donzel, de la maison du Grand-Saint-Bernard (domus Montis Jovis) et du vidomne de Bagnes
                2
Acte II : Reconnaissance de Martinus Coreyerre, agissant en son nom et en celui de Perrussodus, son frère présent, et de Mychelodus, son frère absent.
                3
Acte III : Reconnaissance de Jaqua, fille de feu Johannes Ribaldi, de Veresgères (de Verchisiery), " homme " lige et taillable à miséricorde, en faveur de Johannes, fils de feu Anthonius de Turre de Sancto Mauricio, donzel, et des héritiers de feu Gonteretus de Curiamajori.
                4
Acte IV : Reconnaissance de Johanneta, veuve de Johannodus Pignyar, de Montagnier, et de son fils Berthodus, hommes liges, francs et taillables à miséricorde, en faveur de Johannes, fils de feu Anthonius de Turre de Sancto Mauricio, donzel, et du vidomne de Bagnes.
                5
Acte V : Reconnaissance de Vuill[elm]etus de Montagnye, Johannodus et Mermodus, son fils, hommes libres, liges et francs, en faveur de Johannes, fils de feu Anthonius de Turre de Sancto Mauricio, donzel, et de la maison du Grand-Saint-Bernard (domus Montis Jovis, et des enfants de Johannes de Montheolo.
                6
Acte VI : Reconnaissance de Arduczionus de Montagnye, homme lige et franc, agissant en son nom et en celui de ses héritiers conçus avec sa femme Ysabella, en faveur de Johannes, fils de feu Anthonius de Turre de Sancto Mauricio, donzel, de la maison du Grand-Saint-Bernard (domus Montis Jovis), et des enfants de Johannes de Montheolo.
                7
Acte VII : Reconnaissance de Nycholeta Glaresa, de Montagnier, homme lige et franche, en tant qu'héritère de Perrussodus, fils de feu Aymonerius de Montagnye, en faveur de Johannes, fils de feu Anthonius de Turre de Sancto Mauricio, donzel, et des enfants de Johannes de Montheolo.
                8
Acte VIII : Reconnaissance de Vuill[elm]etus de Montagnye et Johannodus, son fils, agissant en tant que tuteurs et curateurs des enfants de feu Anthonius Aymonis, de Montagnier, à savoir Vuill[elm]odus, Johannodus, Jacola, Francesia, Alicia et Vuill[elm]ola, hommes liges et francs, en faveur de Johannes, fils de feu Anthonius de Turre de Sancto Mauricio, donzel, et de la maison du Grand-Saint-Bernard.
                9
Acte IX : Reconnaissance de Jacola, fille de dictus W[illelm]etus, veuve de Johannodus Agassi, agissant en tant que tutrice de ses enfants conçus avec ledit Johannodus.
                10
Acte X :Reconnaissance de Giroldus de Montagnye et Vuill[elm]eta, sa femme, hommes liges et taillables.
                11
Acte XI : Reconnaissance de Perrodus Rastelli, de Montagnier, agissant en son nom et en celui de ses héritiers.
                12
Acte XII : Reconnaissance de Jaquemodus Rolini, de Versegères (de Verchiseria).
                13
Acte XIII : Reconnaissance de Johannes Borgeis, homme taillable à miséricorde, agissant en son nom et en celui de ses héritiers.