Fondation des Archives historiques de l'Abbaye de Saint-Maurice image de texte ancien
La Fondation
Archives de l'Abbaye
Fonds d'archives
Rechercher
Inventaires
Thésaurus
Edition de sources
Publications
Plan du site
Liens

 

CH > AASM > REC > 000 > 000 > 039

            
               
    - REC             
        - 0          
           - 0       
             - 39    
                1
Répertoire alphabétique des noms de tenanciers d'un rouleau de reconnaissances. Ce répertoire indique les noms des personnes et les folios auxquels leurs reconnaissances sont consignées.
                2
Prologue d'un registre de reconnaissances contenant 26 feudataires.
                3
Reconnaissance de Johannes Roberti de Ruynis et de Johannes Murat, fils de feu Aymonodus Murat pour des biens situés dans la paroisse de Troistorrents ( les Révines; les Lisces). Johannes Roberti est homme de l'abbé. Johannes Roberti reconnaît tenir aussi de Will[erm]odus de Liddes, des sires de Arbignion, de Nantermetus Raymondini de Saint-Maurice d'Agaune.
                4
Reconnaissance de biens de Perretus Mistralis, fils de feu Roleius Luz Ansermoz de Tchièsey. Perretus est l'homme de l'abbé de Saint-Maurice. Perretus reconnaît aussi des biens qu'il tient des sires de Nerme à Champéry
                5
Reconnaissance de biens d'Agnès de Les Robtes, épouse de Perrodus de Les Robtes de Tchièsey. Elle reconnaît de l'assentiment de son mari. Parmi les biens reconnus, une parcelle d'un champ de chanvre.
                6
Reconnaissance de Johannetus de Les Ruvines, fils de feu Perretus Japparat de Les Ruvines. Johannetus est l'homme de l'abbé de Saint-Maurice. Johannetus de Les Ruvines reconnaît aussi des biens qu'il détient de Aymet de Nerme, d'autres qu'il tient de Nantermetus Raymondini ;
                7
Reconnaissance de biens d'Ysaabella fille de feu Jaquetus Boneti. Elle est l'homme de l'abbé. Elle reconnaît pour elle et ses héritiers. Elle habite au lieu-dit "en les Borgateres" et possède en ce lieu la majeure partie de ses biens.
                8
Reconnaissance des biens de Perretus Ansermoz
                9
Reconnaissance des biens de Perretus Benetini et de son épouse Johanneta. Ils sont hommes de l'abbé. Johanneta reconnaît posséder des biens de Jordanus de Montez
                10
Reconnaissance de biens de Jaquetus Thome de laz Corallaz et de son frère Jaquetus Junior Thome de laz Corallaz, de Tchièsey. Ils sont fils Anthoninus, lui-même fils de Jaquerius Thome de Tchièsey. Les deux frères reconnaissent des biens de Nantermet Raymondini. de Petrus de Ponte,
                11
Reconnaissance de biens de Johanneta Gotrousaz
                12
Reconnaissance de Mermetus Gotrous, fils de Johanneta Gotrousaz ;
                13
Reconnaissance de Johannes Gotrous, fils de Johanneta Gotrousaz, de Tchièsey. Il est l'homme de l'abbé.
                14
Reconnaissance de Jaqueta, fille de feu Robertus Ansermoz, épouse de Franciscus Donneti. Elle reconnaît avec l'assentiment de son mari Franciscus qui est présent. Elle est homme de l'abbé.
                15
Reconnaissance d'Aymonetus, fils de Johannes Berod de Tchièsey.
                16
Reconnaissance de Roletus Columbini et de son frère Uldricus, fils de feu Andrea Columbini de Tchièsey. Ils sont hommes de l'abbé.
                17
Reconnaissance de Jaqueta, fille de feu Robertus Ansermoz, épouse de Franciscus Donneti. Elle reconnaît avec l'assentiment de son mari Franciscus qui est présent. Elle est homme de l'abbé.
                18
Reconnaissance d'Aymonetus Veco. Il est homme de l'abbé.
                19
Reconnaissance des frères Roletus et Uldricus Colombini, fils de feu Andrea Columbini de Tchièsey. Il est homme de l'abbé. Ils reconnaissent aussi tenir des biens du comte de Savoie (à l'époque Amédée VI, le comte Vert). Ils tiennent encore des biens d'Alexia de Montez et du seigneur Pierre de Pont.
                20
Reconnaissance de Raymonda Japparet, fille de Johannes Japparet.
                21
Reconnaissance de Perrodus de Les Robtes, fils de feu Perretus de Les Robtes. Il est homme de l'abbé. Il tient des biens du seigneur Pierre de Pont.
                22
Reconnaissance de Johannes de Langes, fils de Jaquerius qui vient du Bron de Tchièsey. Il reconnaît aussi des biens à Nantermetus Raymondini de Saint-Maurice, à Petrus Mabillion de Monteolo, au miles Petrus de Montez.
                23
Reconnaissance des soeurs Perreta et Raymonda, filles de Amodricus de Les Borgateres. Elles sont hommes de l'abbé.
                24
Reconnaissance de Perrodus de Les Robtes, fils de feu Perrola de les Robtes de Tchièsey.
                25
Reconnaissance de Perrodus de Canali, fils de feu Johannes de Laz Chinaul, et Jaqueta, soeur de Johannes de Laz Chinaul.
                26
Reconnaissance de Johannes de Fonti, fils du grand Johannes de Fay, et de son épouse Perreta, fille de Perrussodus Donneti.
                27
Reconnaissance de Johannodus de Triez et de sa soeur Maria dou Chabloz. Ils tiennent une terre à côté du torrent "dou Chabloz".
                28
Reconnaissance de Perrodus de Piris, fils de feu Jaquetus de Piris.
                29
Reconnaissance de Johannes Devantheri dans la reconnaissance de Perrodus de Piris, fils de feu Jaquetus de Piris.
                30
Reconnaissance de Perrodus Billiez, fils de feu Johannetus de Verantz, et de son neveu Perrodus, fils de feu Johannes Billier.
                31
Reconnaissance de Johannerius Magnin de Tassonnaire et de son épouse Perreta.
                32
Reconnaissance de Joaquimetus Donneti, fils de feu Perrussodus Donnet, et de son épouse Raymonda, fille de Johannerius Magnyn de Tassonnaire.
                33
Reconnaissance de Perreta dou Bosson, épouse de Johannes de Les Planches qui est le fils d'Ade de les Planches. Elle est la fille de Johannerius dou Bosson. Elle reconnaît avec l'assentiment de son époux.
                34
Reconnaissance de Johanneta dou Bosson, fille de feu Martin dou Bosson, épouse de Roletus Chinarillies. Elle reconnaît avec l'assentiment de son époux.
                35
Reconnaissance de Perrodus dou Bosson.
                36
Reconnaissance de Roletus Chinarillies, fils de feu, Johannodus de Chinarillies.
                37
Reconnaissance de Perretus Fottarez.
                38
Reconnaissance de Johanneta de Les Robtes, fille de Perretus de Les Robtes, épouse de Mermetus Robini. Elle reconnaît avec l'assentiment de son mari.
                39
Reconnaissance de Mermeta Loz Marion, fille de feu Johannetus Loz Marion de les Révines de Tchièsey, maintenant épouse d'Aymonodus Estellex. Elle reconnaît avec l'assentiment de son mari.
                40
Reconnaissance de Willerma, fille de feu Johannes Gignoz, maintenant épouse de Johannes Mugni Challet. Elle reconnaît avec l'assentiment de son époux.
                41
Reconnaissance de Mermeta, fille de feu Johannetus Reynaldi de Triez, maintenant épouse de Perrodus Fossat. Elle reconnaît avec l'assentiment de son mari.
                42
Reconnaissance d'Anthonius Morterii, fils de Thomas Morterii de Pierres, et de son épouse Perreta, fille de feu Johannes Guiset de Tchièsey.
                43
Reconnaissance de Perrodus Canali, fils de feu Johannes de Canali, et de sa soeur Jaqueta. Ils tiennent en fief perpétuel.
                44
Reconnaissance de Johanneta, veuve de Murissodus de Vernier.
                45
Reconnaissance de Mermeta, fille de Perrodus de Porteaz de la paroisse de Troistorrents, épouse de Petrus de Stalle, clerc dudit lieu. Elle établit la reconnaissance avec l'assentiment de son mari. Le témoin Bartholomeus Patricii est le fils de feu Antonius.
                46
Reconnaissance de Perrodus, fils de feu Perretus dou Bosson.
                47
Reconnaissance d'Aymonodus de Chinarillies
                48
Reconnaissance de Hugonetus Ly Moraz d'Outrevièse.
                49
Reconnaissance de Marguereta Fayodaz de Mura. Elle tient une partie d'une terre avec les co-détenteurs suivants: Hugonetus Charnat, Wilbertus de Mura, Cristina de Mura et Clementia Fayodaz.