Fondation des Archives historiques de l'Abbaye de Saint-Maurice image de texte ancien
La Fondation
Archives de l'Abbaye
Fonds d'archives
Rechercher
Inventaires
Thésaurus
Edition de sources
Publications
Plan du site
Liens

 

CH > AASM > REC > 000 > 000 > 137

            
               
    - REC             
        - 0          
           - 0       
             - 137    
                1
Plat supérieur du registre de reconnaissance de 1678 pour les biens de l'abbaye de Saint-Maurice à Auboranges.
                2
Inscription du registre de reconnaissance d'Auboranges indiquant : " Le répertoire de ce livre, B, se trouve dans le livre, A,. "
                3
Titre du registre de reconnaissance : " A cause de l'Abbaye d'Aucrest rière le bailliage d'Oron existant, plus à cause du fied cy devant appartenant au sieur Estienne Hugonin, bourgeois de Vevey, le tout dans le territoire d'Auboranges, à présent appartenant au révérendissime seigneur abbé et abbaye de Saint-Mauris Aganois ".
                4
Préface du registre de reconnaissance en faveur de l'abbaye de Saint-Maurice pour ses biens à Auboranges.
                5
Reconnaissance de François Crausa d'Auboranges, lieutenant de la cour de justice d'Auboranges, fils d'Anthoine, fils de François, fils d'Henri Crausa autrement Monod, pour des biens situés à Auboranges.
                6
Reconnaissance de Pancraz Crausa d'Auboranges, fils d'Anthoine, fils de François, fils d'Henri Crausa autrement Monod, pour des biens situés à Auboranges.
                7
Reconnaissance de Pierre Crausa, métral d'Auboranges agissant en son nom et au nom de son frères Collart, d'Auboranges, enfants de François, fils de Jaques, le lieutenant qui fut fils de François Crausa, pour des biens situés à Auboranges.
                8
Reconnaissance de Pierre, fils de Bernard, fils de Michel Crausa d'Auboranges, représenté par Pierre, fils de François Crausa, métral d'Auboranges, pour des biens situés à Auboranges.
                9
Reconnaissance de Jean, fils de gros François Crausa, fils de Jaques, fils de Pierre Crausa, d'Auboranges, pour des biens situés à Auboranges.
                10
Reconnaissance de François Crausa, l'ainé des fils d'Anthoine Crausa qui fut durant sa vie métral, fils de Jaques, fils de Pierre, fils de Michel Crausa aultrement Monod, d'Auboranges, pour des biens situés à Auboranges.
                11
Reconnaissance de François Crausa, le jeune fils de feu Anthoine Crausa qui fut durant sa vie métral d'Auboranges, fils de Jaques, fils de Pierre, fils de Michel Crausa autrement Monod, représenté pour ladite reconnaissance par Claude Crausa, frère dudit François Crausa le jeune, pour des biens situés à Auboranges.
                12
Reconnaissance de Claude Crausa, fils de feu Anthoine Crausa, métral d'Auboranges, fils de Jaques, fils de Pierre Crausa autrement Monod, d'Auboranges, pour des biens situés à Auboranges.
                13
Reconnaissance de Catherine, Anne et de Henriette, fils de feu Anthoine Crausa, métral d'Auboranges, pour des biens situés à Auboranges.
                14
Reconnaissance de Pierre, agissant en son nom et au nom de son frères Jean Barbeÿ, fils de Michel, fils de François, fils d'Anthoine Barbeÿ, d'Auboranges, pour des biens situés à Auboranges.
                15
Reconnaissance de Claude, fils de Claude Barbeÿ, fils de François, fils d'Anthoine Barbeÿ d'Auboranges, pour des biens situés à Auboranges.
                16
Reconnaissance de Michel, fils de Claude Barbeÿ, fils de François, fils d'Anthoine Barbeÿ d'Auboranges, pour des biens situés à Auboranges.
                17
Reconnaissance de Marie, fille de Claude Barbeÿ, fils de François, fils d'Anthoine Barbeÿ d'Auboranges, pour des biens situés à Auboranges.
                18
Reconnaissance de Jaques, fils de Michel, fils de Claude Bovet le jeune d'Auboranges, pour des biens situés à Auboranges.
                19
Reconnaissance de Anthoine, fils de François, fils de Claude, fils de Christin Bovet d'Auboranges, pour des biens situés à Auboranges.
                20
Reconnaissance de Collart Bovet, agissant en son nom et au nom de son frère Claude Bovet, fils de Claude Bovet, fils de Michel, fils de Claude Bovet le jeune, d'Auboranges, pour des biens situés à Auboranges.
                21
Reconnaissance de Françoise, veuve de François, fils de Michel Bovet, agissant au nom de ses enfants, pour des biens situés à Auboranges.
                22
Reconnaissance de Claude, fils de Pierre, fils de Guillaume Pasche d'Auboranges, pour des biens situés à Auboranges.
                23
Reconnaissance de Michel, fils d'Anthoine, fils de Nicoud Pasche d'Auboranges, pour des biens situés à Auboranges.
                24
Reconnaissance de Catherine, veuve d'Anthoine, fils d'Anthoine Pasche, agissant au nom de ses enfants Jean et Barbille, nés de son union avec ledit Anthoine Pasche d'Auboranges, pour des biens situés à Auboranges.
                25
Reconnaissance de Louis, fils de Michel, fils de Jaques Decosterd, d'Auboranges, pour des biens situés à Auboranges.
                26
Reconnaissance de François, fils de Michel, fils de Jaques Decosterd, d'Auboranges, pour des biens situés à Auboranges.
                27
Reconnaissance des enfants de feu Guillaume, fils de Jaques, fils de Claude Decosterd, d'Auboranges, représentés par leur tante Mya Decosterd, pour des biens situés à Auboranges.
                28
Reconnaissance de Mya, fille de Jaques, fils de Claude Decosterd, d'Auboranges, pour des biens situés à Auboranges.
                29
Reconnaissance de Niclaus, fils de Jaques, fils de Claude Decosterd d'Auboranges, pour des biens situés à Auboranges.
                30
Reconnaissance de Catherine, de Mya et d'Antheyne, filles de feu Jean Cornux d'Auboranges, pour des biens situés à Auboranges.
                31
Reconnaissance de Mya et d'Antheyne, filles de feu Jean Cornux d'Auboranges, pour des biens situés à Auboranges.
                32
Reconnaissance de Catherine, fille de feu Jean Cornux, veuve de Claude Jerret, pour des biens situés à Auboranges.
                33
Reconnaissance des héritiers de Jaques Villet, habitants d'Auboranges, pour des biens situés à Auboranges.
                34
Claude Daniel, habitant de Grandvaux tiendrait à cens annuel de l'abbaye de Saint-Maurice une petite pièce de peu de valeur au Robet. Celui-ci ne s'étend pas présenté et ledit commissaire ne pouvant en avoir de nouvelle, ladite pièce pourra être acensée à quelqu'autre personne. Cette pièce avait été au dernier recensement reconnu par Pernette Molleyre.
                35
Reconnaissance de Jean, fils d'Abraham Parroud de Palézieux sur le territoire d'Oron, pour des biens situés à Auboranges.
                36
Reconnaissance de Elie et Pierre Costerd, frères d'Erbertes, pour des biens situés à Auboranges.
                37
Reconnaissance de Davis, fils de Jaques d'Estra et de ses consorts, du village d'Essertes, pour des biens situés à Auboranges.
                38
Reconnaissance de Jaques et de Michel, fils de Charles d'Estra, d'Essertes, pour des biens situés à Auboranges.
                39
Reconnaissance de Jaques et de Jean Pierre, fils de Jean, fils de Michel d'Estra, d'Essertes, pour des biens situés à Auboranges.
                40
Reconnaissance de Jean Rogenne, d'Essertes, pour des biens situés à Auboranges.
                41
Reconnaissance de Jean Rogenne d'Essertes, pour des biens situés à Auboranges.
                42
Reconnaissance de Daniel, fils de Claude Favex, de Salvion, pour des biens situés à Auboranges.
                43
Reconnaissance de Pierre, de Benoit et de Jean Jaques Favex, héritiers de feu François Favex de Salvion, pour des biens situés à Auboranges.
                44
Reconnaissance de Jean, fils de Claude Favex de Salvion, pour des biens situés à Auboranges.
                45
"Sommaire entier des censes fixes provenantes de l'Abbaye d'Aucrest".
                46
Reconnaissance de Jean Jaques Michaud en faveur de leurs Excellences de Berne, pour la maison qui fut jadis l'abbaye d'Hautcrêt et pour divers autres biens. Il est représenté par Anthoine, fils de François Crausa le jeune, par Jaques, le lieutenant, fils de François Crausa et enfin par Jaques, fils de Pierre Crausa
                47
Titre intermédiaire du registre de reconnaissance : " Auboranges : à cause du fied de noble Seigneur Estienne Hugonin conseiller de Vevey. "
                48
Reconnaissance de Claude, fils de Claude, fils de François Barbey, d'Auboranges, pour des biens situés à Auboranges.
                49
Reconnaissance de Pierre, fils de feu Michel, fils de feu François Barbey d'Auboranges, pour des biens situés à Auboranges.