Fondation des Archives historiques de l'Abbaye de Saint-Maurice image de texte ancien
La Fondation
Archives de l'Abbaye
Fonds d'archives
Rechercher
Inventaires
Thésaurus
Edition de sources
Publications
Plan du site
Liens

 

CH > AASM > REC > 000 > 000 > 140

            
               
    - REC             
        - 0          
           - 0       
             - 140    
                1
Claude Pischod, fils de Jehan Pischod, de Palésieux, reconnaît avoir reçu de sa femme, Pernette Pollet à titre de constitution de mariage la somme de 40 livres qu'il assigne sur l'ensemble de ses biens. Au bas de cet acte, dans une incise, le second mari de ladite Pernette, Claude Ardyllyon, confirme avoir reçu aussi la somme décrite ci-dessus.
                2
Page de Titre du registre de reconnaissance d'Oron.
                3
Petite introduction et répertoire du registre de reconnaissance dans le district d'Oron en faveur du sacristain de l'abbaye de Saint-Maurice en Valais.
                4
Délimitation et énumération du territoire et des biens de la seigneurie et du bailliage d'Oron-la-Ville, de Vibroye et autres lieux mentionnés dans ce registre de reconnaissance.
                5
Reconnaissance de Claude, fils de feu Claude, fils de feu Anthoine Dory (à vérifier), pour des biens situés dans le bailliage d'Oron-la-Ville, de Vuibroye, de Crespillaux et d'autres lieux.
                6
Reconnaissance de Pernon épouse de Bon Jean Foristier, cordonier, habitant de Promasieux, fille de feu Bon Dory d'Oron-la-Ville de la paroisse de Chastillens, pour des biens situés dans le bailliage d'Oron-la-Ville, de Vuibroye, de Crespillaux et d'autres lieux.
                7
Reconnaissance de Michel Rogevuit, fils de feu Claude, fils de feu Claude Rogevuit d'Esserter de la paroisse de Châtillens, agissant en son nom et au nom de ses frères Henri et Anthoine et de leur soeur Loyse, pour des biens situés dans le bailliage d'Oron-la-Ville, de Vuibroye, de Crespillaux et d'autres lieux.
                8
Reconnaissance de Charles, fils de feu Jean, fils de feu Pierre Costerd, d'Oron la Ville en la paroisse de Châtillens, pour des biens situés dans le baillissage d'Oron-la-Ville, de Vuibroye, de Crespillaux et d'autres lieux.
                9
Reconnaissance de Claude Blanc, notaire et commissaire, pour des biens situés dans le baillissage d'Oron-la-Ville, de Vuibroye, de Crespillaux et d'autres lieux.
                10
Reconnaissance de Rod, fils de feu Jordan Pasche d'Oron-la-Ville, pour des biens situés dans le baillissage d'Oron-la-Ville, de Vuibroye, de Crespillaux et d'autres lieux.
                11
Reconnaissance de Jean Pasche, fils de feu Jordan Pasche, fabure (à vérifier) d'Oron-la-Ville, pour des biens situés dans le baillissage d'Oron-la-Ville, de Vuibroye, de Crespillaux et d'autres lieux.
                12
Reconnaissance de Jean, fils de feu Amed Monjoux autrement Cusimy (à vérifier), charpentier d'Oron-la-Ville, pour des biens situés dans le baillissage d'Oron-la-Ville, de Vuibroye, de Crespillaux et d'autres lieux.
                13
Reconnaissance de Jean, fils de feu Pierre Mallier, musmier (à vérifier) d'Oron-la-Ville, pour des biens situés dans le baillissage d'Oron-la-Ville, de Vuibroye, de Crespillaux et d'autres lieux.
                14
Reconnaissance de Anthoine, fils de feu Rod Melley d'Oron-la-Ville, pour des biens situés dans le baillissage d'Oron-la-Ville, de Vuibroye, de Crespillaux et d'autres lieux.
                15
Reconnaissance de Foler (à vérifier), fils de Bernard Tuppin, fabure d'Oron-la-Ville, pour des biens situés dans le baillissage d'Oron-la-Ville, de Vuibroye, de Crespillaux et d'autres lieux.
                16
Reconnaissance de Rod Goet, barbier d'Oron-la-Ville, pour des biens situés dans le baillissage d'Oron-la-Ville, de Vuibroye, de Crespillaux et d'autres lieux.
                17
Reconnaissance de Rod Goret (à vérifier) d'Oron-la-Ville, pour des biens situés dans le baillissage d'Oron-la-Ville, de Vuibroye, de Crespillaux et d'autres lieux.
                18
Reconnaissance de Rod Goet barbier de Oron-la-Ville, de Johannette et Marie, et des enfants de feu Françoise, première épouse de Rod Goet (à vérifier), pour des biens situés dans le baillissage d'Oron-la-Ville, de Vuibroye, de Crespillaux et d'autres lieux.
                19
Reconnaissance de Guilliaume, fils de feu Jean Gurnel d'Oron-la-Ville, habitant à Fribourg, pour des biens situés dans le baillissage d'Oron-la-Ville, de Vuibroye, de Crespillaux et d'autres lieux.
                20
Reconnaissance de Jean Bally, notaire de Chardonne, pour des biens situés dans le baillissage d'Oron-la-Ville, de Vuibroye, de Crespillaux et d'autres lieux.
                21
Reconnaissance de Bernard Doges, fils de feu Jean, fils de feu Rod du Clos autrement Doges d'Oron-la-Ville, pour des biens situés dans le baillissage d'Oron-la-Ville, de Vuibroye, de Crespillaux et d'autres lieux.
                22
Reconnaissance de Cathelin Doges, fils de feu Pierre, fils de feu Cristin, fils de Rod Duclos autrement Doges d'Oron-la-Ville, pour des biens situés dans le baillissage d'Oron-la-Ville, de Vuibroye, de Crespillaux et d'autres lieux.
                23
Reconnaissance de Jehan Bessertaz, bourgeois, habitant de Lucerne, tuteur de Henry et de Pierre, enfants de Humbert Monod, notaire, d'Oron-la-Ville, habitant de Lucerne, de Guilliaume Guyrand, ministre à Curtilles, agissant pour son épouse Catherine, fille dudit Humbert Monod, pour des biens situés dans le bailliage d'Oron-la-Ville, de Vuibroye, de Crespillaux et d'autres lieux.
                24
Reconnaissance de Ysabeau, épouse de feu Pierre Gilleyron, notaire de Servion, demeurant dernièrement à Oron-la-Ville, tutrice de ses filles Marthe et Elisbeth, pour des biens situés dans le baillissage d'Oron-la-Ville, de Vuibroye, de Crespillaux et d'autres lieux.
                25
Reconnaissance de Cristin et de Bernard Costerd, habitant d'Oron-la-Ville, pour des biens situés dans le baillissage d'Oron-la-Ville, de Vuibroye, de Crespillaux et d'autres lieux.
                26
Reconnaissance de Guilliaume Decosterd, de la paroisse de Châtillens, agissant au nom de son épouse Maurise, fille de feu Guilliaume Vaulet, habitant de Crépillaux, pour des biens situés dans le hameau de Crépillaux.
                27
Le bailli approuve l'achat fait par un certain Chevalley et confirme qu'il a payé les lods