Fondation des Archives historiques de l'Abbaye de Saint-Maurice image de texte ancien
La Fondation
Archives de l'Abbaye
Fonds d'archives
Rechercher
Inventaires
Thésaurus
Edition de sources
Publications
Plan du site
Liens

 

CH > AASM > REC > 000 > 000 > 153

            
               
    - REC             
        - 0          
           - 0       
             - 153    
                1
Répertoire.
                2
Introduction signalant la mort de Franciscus de Loës, notaire du diocèse de Sion, chargé de cette reconnaissance de biens. Son fils, notaire du diocèse de Sion, reprend et achève le travail en se basant sur le protocole établi par son père.
                3
Reconnaissance de Johannes fils de feu Jacobus Creston, de la paroisse de Bagnes, pour des biens situées dans la vallée de Bagnes.
                4
Reconnaissance de Johannes fils de feu Jacobus Creston, de la paroisse de Bagnes, pour des biens situés dans la vallée de Bagnes.
                5
Johannes Creston de la paroisse de Bagnes, reconnaît au nom de Francesia veuve de Michael Guygoz fils de feu Anthonius, tenir en fief de l'aumônier de l'abbaye de Saint-Maurice des biens situés dans la vallée de Bagnes.
                6
Johannes Creston reconnaît au nom de Francesia, veuve de Michael Guygoz, tenir en fief de l'aumônier de l'abbaye de Saint-Maurice des biens situés à Bagnes.
                7
Reconnaissance de Martinus fils de Claudius Agassis, homme lige, pour des biens situés dans la vallée de Bagnes.
                8
Reconnaissance de Johannes fils de feu Matheus Nantermoz de la paroisse de Bagnes, homme lige, pour des biens situés dans la vallée de Bagnes.
                9
Reconnaissance de Johannes Nantermoz, homme lige, pour des biens situés dans la vallée de Bagnes.
                10
Jana, veuve de Phi[lippus] Bruni, habitant de Montagnier, de la paroisse de Bagnes, reconnaît tenir en fief de l'aumônier de l'abbaye de Saint-Maurice des biens situés dans la vallée de Bagnes.
                11
Anthonius et Michael, fils de feu Martinus Grangiz, leur soeur Anna, épouse de Petrus Bastanoz, reconnaissent tenir en fief de l'aumônier de l'abbaye de Saint-Maurice des biens situés dans la vallée de Bagnes.
                12
Reconnaissance de Georgius fils de feu Martinus Rossoz, de Prarreyer, de la paroisse de Bagnes, homme lige, pour des biens situés dans la vallée de Bagnes.
                13
Reconnaissance de Franciscus, Bonushomo, et Johannes, enfants de feu Guillermus Saptaz, hommes liges, de la paroisse de Bagnes, pour des biens situés dans la vallée de Bagnes.
                14
Guillermus Gillioz, fils de feu Perrodus Gillioz, reconnaît au nom de ses enfants Johannes, Maria, Margareta et Mauricius, tenir en fief de l'aumônier de l'abbaye de Saint-Maurice des biens situés dans la vallée de Bagnes.
                15
Reconnaissance de Claudius de Montaneys, alias Albi, de Montagnier, de la paroisse de Bagnes, homme lige, pour des biens situés dans la vallée de Bagnes.
                16
Michael Ansermoz, de Villette, de la paroisse de Bagnes, reconnaît au nom de son petit-fils Anthonius Ansermoz, fils de feu Theodolus, reconnaît tenir en fief de l'aumônier de l'abbaye de Saint-Maurice des biens situés dans la vallée de Bagnes.
                17
Reconnaissance de Johannes, fils de feu Petrus du Creston, de la paroisse de Bagnes, homme lige, pour des biens situés dans la vallée de Bagnes.
                18
Reconnaissance de Johannes du Creston, homme lige, pour des biens situés dans la vallée de Bagnes.
                19
Reconnaissance de Martinus, fils de feu Franciscus du Creston, de la paroisse de Bagnes, pour des biens situés dans la vallée de Bagnes.
                20
Reconnaissance de Martinus du Creston, homme lige, pour des biens situés dans la vallée de Bagnes.
                21
Reconnaissance de Martinus du Creston, homme lige, pour des biens situés dans la vallée de Bagnes.
                22
Reconnaissance de Martinus Creston, homme lige, pour des biens situés dans la vallée de Bagnes.
                23
Reconnaissance de Claudius, fils de feu Petrus du Creston, de la paroisse de Bagnes, homme lige, pour des biens situés dans la paroisse de Bagnes.
                24
Reconnaissance de Claudius du Creston, alias Tissot, de Montagnier, de la paroisse de Bagnes, homme lige, pour des biens situés dans la paroisse de Bagnes.
                25
Katerina et Margareta, filles de feu Johannes Creston, alias Cuaux et Claudia, fille de feu Franciscus Challand, femme de Johannes, fils de feu Johannes Creston, alias Cuaux, reconnaissent tenir en fief de l'aumônier de l'abbaye de Saint-Maurice des biens situés dans la vallée de Bagnes.
                26
Reconnaissance de Guillermus, fils de feu Claudius Guyaz, de Montagnier, de la paroisse de Bagnes, homme lige, pour des biens situés dans la vallée de Bagnes.
                27
Reconnaissance de Guillermus Guyaz, homme lige, pour des biens situés dans la vallée de Bagnes.
                28
Reconnaissance de Guillermus Guyaz, homme lige, pour des biens situés dans la vallée de Bagnes.
                29
Reconnaissance de Jacobus Rossoz, fils de feu Johannes, fils de feu Richardus Rossoz, homme lige, pour des biens situés dans la vallée de Bagnes.
                30
Guillermus, fils de feu Claudius Guyaz, fils de feu Claudius Guyaz de Montagnier, de la paroisse de Bagnes, reconnaît au nom de son épouse Christina, fille de feu Jacobus Creston, tenir en fief de l'aumônier de l'abbaye de Saint-Maurice des biens situés dans la vallée de Bagnes.
                31
Reconnaissance de Mauricius, fils de feu Amedeus de Creston, homme lige, pour des biens situés dans la vallée de Bagnes.
                32
Reconnaissance de Mauricius du Creston, homme lige, pour des biens situés dans la vallée de Bagnes.
                33
Reconnaissance de Johannes, fils de feu Matheus Albi, alias Anthonod, de Montagnier, de la paroisse de Bagnes, homme lige, pour des biens situés dans la vallée de Bagnes.
                34
Anthonius Morraz reconnaît au nom de 1) Margareta, fille de feu Johannes Richoz, femme de Anthonius Morraz et veuve de Petrus Geneys, 2) et au nom de Petrus, fils de feu Petrus Geneys, tenir en fief de l'aumônier de l'abbaye de Saint-Maurice des biens situés dans la vallée de Bagnes.
                35
Reconnaissance de Petrus Fillen, fils de feu Jacobus Guygo, alias Fillen, de Châble, de la paroisse de Bagnes, homme lige, pour des biens situés dans la vallée de Bagnes.
                36
Reconnaissance de Claudius Agassiz, de la paroisse de Bagnes, homme lige, pour des biens situés dans la vallée de Bagnes.
                37
Reconnaissance 1) de Claudius Agassiz, de la vallée de Bagnes et 2) de Anthonius fils de feu Peretus de Lerneys, de Montagnier de la paroisse de Bagnes, hommes liges, pour des biens situés dans la vallée de Bagnes.
                38
Johannes, fils de Petrus du Creston, de Montagnier, de la paroisse de Bagnes, au nom 1) de Claudius, 2) de Roletus, 3) de Franciscus, fils de feu Claudius, fils de feu Petrus du Creston, de Montagnier, de la paroisse de Bagnes, reconnaît tenir en fief de l'aumônier de l'abbaye de Saint-Maurice des biens situés dans la vallée de Bagnes.
                39
Reconnaissance de Johannes Guyaz, de Montagnier, de la paroisse de Bagnes, homme lige, pour des biens situés dans la vallée de Bagnes.
                40
Johannes Creston reconnaît au nom des enfants de feu Mauricius Creston, de Montagnier, de la paroisse de Bagnes, tenir en fief de l'aumônier de l'abbaye de Saint-Maurice des biens situés dans la vallée de Bagnes.
                41
Mauricia, épouse de Johannes, fils de feu Jacobus Creston, de Montagnier, fille de feu Villermodus Bruschex, reconnaît tenir en fief de l'aumônier de l'abbaye de Saint-Maurice des biens situés dans la vallée de Bagnes.
                42
Johannes Nantemoz, fils de Matheus Nantemoz, reconnaît au nom de son épouse Ysabella, fille de Johannes Anthonod alias Albi, tenir en fief de l'aumônier de l'abbaye de Saint-Maurice des biens situés dans la vallée de Bagnes.
                43
Johannes Nantemoz, au nom de son épouse Ysabella, reconnaît tenir en fief de l'aumônier de l'abbaye de Saint-Maurice des biens situés dans la vallée de Bagnes.
                44
Christoforius Guyaz, de Montagnier, de la paroisse de Bagnes, reconnaît au nom de son épouse Beatrixia, fille de feu Roletus du Creston, tenir en fief de l'aumônier de l'abbaye de Saint-Maurice des biens situés dans la vallée de Bagnes.
                45
Johannes, fils de feu Jacobus Creston, reconnaît au nom de sa mère Francesia veuve de Jacobus Creston, fils de Franciscus de Molendino, de Saxo, de la paroisse de Bagnes, tenir en fief de l'aumônier de l'abbaye de Saint-Maurice des biens situés dans la vallée de Bagnes.
                46
Johannes, fils de feu Martinus de Ecclesia, de Villette de la paroisse de Bagnes, agissant en son nom et en celui de son frère Michael, reconnaît tenir en fief de l'aumônier de l'abbaye de Saint-Maurice des biens situés dans la vallée de Bagnes.
                47
Reconnaissance de Reymondus Guygoz, habitant de Montagnier, de la paroisse de Bagnes, homme lige, pour des biens situés dans la vallée de Bagnes.
                48
Johannes, fils de feu Petrus Creston, au nom de Katerina veuve de Mauricius du Creston, de la paroisse de Bagnes, reconnaît tenir en fief de l'aumônier de l'abbaye de Saint-Maurice des biens situés dans la vallée de Bagnes.
                49
Reconnaissance de Johannes, fils de Jacobus Fusen, habitant de Montagnier, de la paroisse de Bagnes, homme lige, pour des biens situés dans la vallée de Bagnes.