Monsieur le Comte,

En vous transmettant la Patente ci jointe, par laquelle l’Académie Royale de Musique, à Stockholm, Vous appelle à être membre, je me trouve bien heureux, Monsieur le Comte, de vous rendre un témoignage insigne non seulement de mes sentiments personnels envers Vous, mais encore de la haute considération dont à juste titre se trouve entouré votre nom dans le monde littéraire et artistique.

En ma qualité de Président actuel de l’Académie, et en son nom, je me permets, Monsieur le Comte, d’exprimer l’espoir que vous voudrez bien prêter votre concours éclairé et puissant à ses efforts. Leur but, vous le savez mieux que personne, ne saurait être autre que de servir la cause de la civilisation en contribuant à adoucir les mœurs et en cherchant à rapprocher toujours d’avantage mutuellement les hommes et les peuples, en vertu de ce pouvoir mystique et irrésistible que l’on appelle Harmonie.

J’espère que vous voudrez bien accueillir notre demande favorablement, et je vous prie de me rappeler au souvenir de Madame la Comtesse Walewska ainsi que d’agréer l’expression….. de la considération toute particulière et des sentiments d’estime sympathique avec lesquels je suis, Mr le Comte de Votre Excellence le très affectionné

Oscar Prince héréditaire de Suède et Norvège