Ce 31 mars 1843

 

Mon Cher Walewski,


J'ai vu Capron ce matin il verra les trustees et arrangera l'acte nécessaire pour l'affaire. Je ne crois pas qu'il aura l'occasion de vous embrouiller avec un notaire, tout sera arrangé par les trustees qui sont responsables, et nos signatures pour le "release" suffiront. Nous partagerons la dépense pour l'acte.


La manière plus prompte et ordinaire dans ces circonstances est pour les trustees d'employer leur banquier ou agent à Paris, qui lui paiera les £ 3000 et quand vous aurez signé le release vous remettra le restant, soit en argent soit dans les fonds.
Il paraît que lady Sandwich ne paie aucun intérêt sur £ 2000. Je ne sais comme cela est arrangé. Si la somme qu'elle avait promise à ma soeur était en legs ou non. Mais pourquoi paie-t-elle sur les £ 1200 de restant ? Si vous m'aviez écrit plus tôt sur le sujet des terriers je vous en aurais trouvé à bon marché qui ont été vendus la semaine dernière. Mais je m'en informerai et je ne crois pas que la chose sera difficile. Les terriers ordinairement sont des "dwarfs for hounds". La race du sud très lourde avec de longues oreilles est rare.


Voulez-vous dire à ma mère que j'étais désolé d'avoir manqué Lady ... pour l'envoi des primeroses pour son jardin. Ils sont arrivés une demi-heure après son départ. Mais j'espère bientôt de trouver l'occasion de les lui faire parvenir.

 

Croyez-moi très sincèrement votre ami


Sandwich