Fondation des Archives historiques de l'Abbaye de Saint-Maurice image de texte ancien
La Fondation
Archives de l'Abbaye
Fonds d'archives
Rechercher
Inventaires
Thésaurus
Edition de sources
Publications
Plan du site
Liens

 

CH > AASM > REC > 000 > 000 > 131

            
               
    - REC             
        - 0          
           - 0       
             - 131    
                2
Pierre Germon, d'Oron-la-Ville, sa femme, Claudie, fille de Jehan Destral, cède à Jacques Burlod, de Vuibroye, le droit de rachat qu'ils ont sur une parcelle de terre et de pré sise au territoire de Vuibroye, au lieu-dit ou Crest, pour la somme de 30 florins de petit poids
                3
Répertoire du registre de reconnaissance
                4
Introduction au registre de reconnaissance
                5
Henricus Monodi alias Crosaz, agissant en son nom et au nom de son frère Franciscus Monodi, ainsi que de leurs neveux Franciscus, Petrus et Michael Crosaz alias Monodi, enfants de feu Michal Crosaz, d'Auboranges, reconnaissent être les hommes sous la juridiction (homines, dominium directum, mirum et mixum imperium et omnimoda juridictio) du sacristain de Saint-Maurice, pour des biens situés sur le territoire d'Auboranges.
                6
Reconnaissance de Franciscus Monodi alias Costert, fils de feu Johannes Monodi alias de Costert, de Auboranges, homme du sacristain de Saint-Maurice (hominem et de omnimoda jurisdictio), pour des biens situés sur le territoire d'Auboranges.
                7
Reconnaissance de Glaudius Costert, fils de feu Petrus Costert, de Auboranges, homme (hominem et de omnimoda jurisdictio) du sacristain de Saint-Maurice, pour des biens situés sur le territoire d'Auboranges.
                8
Reconnaissance de Glaudius Costert, junior, de Auboranges, homme (hominem et de omnimoda juridictio) du sacristain de Saint-Maurice, pour des biens situés sur le territoire d'Auboranges.
                9
Anthonia, fille de feu Petrus Favex, d'Auboranges, représentée par son époux Glaudius Costert, reconnait être homme lige (hominem et de omnimoda juridictio) et tenir du sacristain de Saint-Maurice des biens situés sur le territoire d'Auboranges.
                10
Micholeta et Francesia, fille de feu Glaudius Costert, d'Auboranges, Perrissona, fille de feu Petrus Favex, épouse dudit Glaudius, femmes liges du sacristain de Saint-Maurice (homines et de omnimoda jurisditione), représentées par leur tuteur Johannes Costert, de Essertes, pour des biens situés sur le territoire d'Auboranges.
                11
Reconnaissance de Johannes, fils de feu Glaudius Costert, senior, d'Auboranges, homme du sacristain de Saint-Maurice (hominem et de omnimoda juridictio) représenté par son tuteur Johannes, fils de feu Michael Costert, pour des biens situés sur le territoire d'Auboranges.
                12
Reconnaissance de Petrus Costert, fils de feu Petrus de Costert, des Essertes, homme du sacristain de Saint-Maurice (hominem et de omnimoda jurisdictio et sub homagio de bonis), pour des biens situés sur le territoire d'Auboranges.
                13
Reconnaissance de Perroneta, fille de feu Parvus Johannes Bovet, femme lige du sacristain de Saint-Maurice, représentée par son époux Franciscus, fils de feu Michael Monodi alias Crosaz, pour des biens situés sur le territoire d'Auboranges selon l'hommage lige.
                14
Reconnaissance de Glaudius Bovet, fils de feu Nycodus Bovet, d'Auboranges, homme (hominem) du sacristain de Saint-Maurice, pour des biens situés sur le territoire d'Auboranges.
                15
Reconnaissance de Anthonius Bovet, fils de feu Glaudius Bovet, d'Auboranges, homme (hominem) du sacristain de Saint-Maurice, pour des biens situés sur le territoire d'Auboranges.
                16
Reconnaissance de Michael, fils de feu Aymo Pasche alias Monodi, représenté par son frère Franciscus Pasche alias Monodi, fils dudit Aymo, de Auboranges, hommes du sacristain de Saint-Maurice (homines et de omnimoda jurisdictione), pour des biens situés sur le territoire d'Auboranges.
                17
Reconnaissance de Glaudius l'ancien, de Glaudius junior, de Johannes, de Petrus et de Nycodus, fils de feu Glaudius, fils de feu Johannes Bovet, représentés par leurs tuteur Johannes Perriard, de Vuybroie, pour des biens situés sur le territoire d'Auboranges.
                18
Reconnaissance de Johannes Perryard, de Vuybroie, pour des biens situés sur le territoire d'Auboranges.
                19
Gregorius Buctet, de Salvion reconnaît tenir (de omnimoda jurisditione) du sacristain de Saint-Maurice des biens situés sur le territoire d'Auboranges.
                20
Petrus Michod, de Vuybroie, reconnaît tenir (de omnimoda jurisditione) du sacristain de Saint-Maurice des biens situés sur le territoire d'Auboranges.
                21
Reconnaissance de Jaquema, épouse de Petrus Bergie, de la paroisse de Font (à vérifier, Fond), de Marie, de Johanneta, de Janna et de Peroneta, filles de feu Franciscus Bovet, d'Auboranges, femmes liges du sacristain, représentées par ledit Petrus Bergie pour des biens situés sur le territoire d'Auboranges.
                22
Reconnaissance de Glaudius, fils de Girardus Molerez, d'Auboranges, homme lige, pour des biens situés sur le territoire d'Auboranges.
                23
Glaudius, fils de feu Stephanus Grossi, et sa mère Peroneta, épouse dudit feu Stephanus, reconnaissent être homme (hominem et de omnimoda jurisditione) du sacristain de Saint-Maurice, pour des biens situés sur le territoire d'Auboranges.
                24
Reconnaissance de Nycolatus, fils de feu Petrus, fils de feu Stephanus Grossi, de Peroneta, veuve dudit Stephanus, de Colandus, fils de feu Anthonius Bovet, d'Auboranges, hommes liges, pour des biens situés sur le territoire d'Auboranges.
                25
Reconnaissance de la communauté des hommes d'Auboranges, hommes liges de la sacristie de Saint-Maurice (homines et de omnimoda jurisditione), pour des biens situés sur le territoire d'Auboranges. En fin d'acte le lien qui unit la sacristie de Saint-Maurice aux hommes d'Auboranges est précisé : merum et mixtum imperium et omnimodam jurisditionem, altam, mediam et bassam, bampra clamas.
                26
Reconnaissance de Anthonius Doges, d'Oron-la-Ville, pour des biens situés sur le territoire d'Auboranges.
                27
Reconnaissance de Gabliel, fils de feu Johannes Syrez, de Eschiens, de la paroisse de Promasens, pour des biens situés sur le territoire d'Auboranges.
                28
Reconnaissance de Glaudius, fils de feu Johannes dou Terraux, de Eudreat, de Jacobus, fils de feu Glaudius Perusset et de Jacobus, fils de feu Franciscus dou Terraux, pour des biens situés sur le territoire d'Oron-la-Ville.
                29
Reconnaissance de Nycolaus, fils de feu Petrus, fils de feu Petrus, fils de feu Stephanus Grossi, d'Auboranges, pour des biens situés sur le territoire d'Auboranges.
                30
Notes pour un compte.
                31
Marguerite cède (??) à son père, Claude Dorey, son droit de loyale échute pour la somme de 100 florins, mais garde son trousseau ici décrit